Mon heure n'était pas encore arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par brunel jean le Dim 1 Sep - 8:17

Récit de fin d'un vol qui aurait pu trés mal se terminer . Hier , en approche pour poser au bas du village de Sault ,vent assez fort au sol a en juger par les arbres trés agités . Petits " flip - flap " en bout plumes , comme cela se produit souvent dans ce secteur . Soudain , gros vrac sur la tète ,comme si une main géante avait tapé un grand coup de poing sur la voile . Quasi chute libre quelques dizaines de metres , pompages rapides , réouverture à moins de 10 mètres sol . Pas le temps de faire un 180° , posé vent arrière et sprint final digne d'un USAIN  BOLT . Aprés analyse , la seule explication que je puisse trouver est que , par vent de vallée assez fort , on peut se retrouver  dans une turbulence ou un rotor d'un obstacle mème si l'on est nettement trés au dessus . En 25 ans de pratique , je n'avais jamais connu ça .

brunel jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon heure n'était pas encore arrivée

Message par THOMASSIN le Lun 2 Sep - 9:37

C'est bien de que tu as pu l analyser en parler c est mieux ca peut rendre services aux copains.Tu nous detailleras à l occasion. Une pensée pour Jean Marie qui a eu quelques soucis lui aussi.Ca restera une belle journée dans l ensemble. A plus....
THOMASSIN

attero mouvementé

Message par patrick le Lun 2 Sep - 15:08

tu as du bol!!!! et c est tant mieux je pense que tu as pris une enorme descendance car le vent était fort et tu etais sous le vent d un obstacle d' ou la dégueulante!!!peut etre que dans ce cas là il vaut mieux se poser a la falaise a coté du coté du deco comme beaucoup ont fait;j espère que ce incident n' a pas entamé ton envie de voler;a bientôt amitiés patrick

patrick

Message par brunel jean le Mar 3 Sep - 8:46

Je sais quels sont les risques si l'on se trouve derrière un obstacle par vent fort , mais là , j'étais vraiment plus haut que l'obstacle en question .

brunel jean

Message par yves bounoir le Mar 3 Sep - 12:01

je pense que l'on connait déjà ce phénomène , je l'ai subit derriere l'abre au nord de l'atero avec vent de nord
yves bounoir

Message par Manu de Fan de lune le Dim 13 Oct - 10:00

patrick a écrit:peut etre  que dans ce cas là il vaut mieux se poser a la falaise a coté du coté du deco comme beaucoup ont fait
affraid            Evil or Very Mad 
Une mise au point sur les atteros possible au sommet est elle encore nécessaire??????

Seul un posé au déco est envisageable

Ceux qui dans des conditions fortes n'arrivent pas à reposer au déco, he ben ils posent en bas, à l'attero et ils se font remonter par un copain :Wink:  Il en va de la pérennité de ce site de vol....

Merci de votre strict respect cette consigne
Donnez l'exemple à suivre à tous les nouveaux usagers de ce site
Que tous les yeux braqués sur cette activité à St Jean voient le respect dont nous faisons tous preuve et ne donnons plus d'arguments aux rétracteurs, car il y en a...

Bons vols à vous et merci de votre compréhension

Manu de Fan de lune

Message par brunel jean le Lun 14 Oct - 14:03

Lorsque j'ai raconté ma mésaventure , cela se passait dans la plaine de Sault et non à St JEAN

brunel jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut