Discours hommage journée 8 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discours hommage journée 8 mai

Message par Fabienne le Lun 9 Mai 2016 - 21:33

ci joint le discours hommage pour ceux qui n'étaient pas présents ou qui ne l'ont pas entendu
Par cette journée nous avons voulu rendre hommage à notre ami et président du club de Vaucluse parapente qui nous a quitté à la fin de l’année 2015.
Ce discours sera court et salue avec respect la valeur de l’homme qui était Johan.
Certain squi l’ont côtoyé plus que moi pourraient surement en parler plus longuement mais je pense que l’on peut s’accorder à dire que Johan était un homme droit, respectueux des règles qui aimait exactitude et qui avait des valeurs humaines certaines.
Une de ses passions fut le parapente et son apprentissage correspond au début de l’activité Malgré quelques incidents de vols il pratiquera jusqu’au bout de sa vie. il deviendra président de VP tout naturellement et là aussi le restera jusqu’à fin 2015.
Saint Jean avait un attrait particulier pour lui et je peux m’avancer sans risque en disant que c’était son terrain de jeu préféré. Il a participé activement dans les négociations au coté du président de club de cette époque et quelques membres ici présents, pour que le décollage soit celui que nous empruntons aujourd’hui. Johan qui comme je le disais aimait l’exactitude était toutefois prêt à attendre des heures le bon vent sous son chêne favori à discuter et refaire le monde avec bon nombre d’entres nous et à replier sa voile en ayant passé une bonne journée même si les conditions n’avaient pas permis de décoller.
Je tenais à vous remercier tous d’être présent aujourd’hui et d’avoir participer à une collecte. Ces dons ont permis d’implanter une table symbole de partage non seulement de nourriture mais aussi de moment convivial en l’honneur de Johan.
Je remercie plus particulièrement les membres de VP qui ont investi de leur temps pour transporter peindre, aménager le terrain et implanter cette table.
Je tiens à souligner la présence de Maryse qui l’a accompagné un bout de vie et qui lui a permis de vivre pleinement sa passion du vol.
Aujourd’hui Johan vole sous d’autres cieux et nous a laissé en héritage ce site de Saint Jean.
Maintenant je vous invite à boire un verre en l’honneur de Johan et découvrir cette après midi cette table hommage
Merci
joint le discours hommage pour ceux qui n'étaient pas présents ou qui ne l'ont pas entendu
Fabienne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut