jeudi 08 La Trappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeudi 08 La Trappe

Message par DominiqueM le Lun 12 Juin 2017 - 16:07

Bonjour à tous, ces quelques lignes pour vous narrer l'incident dont j'ai été victime jeudi:
Les sites meteo indiquent du sud partout, un peu moins fort en s'éloignant de la vallée du Rhône, je décide d'aller faire un vol à La Trappe.
Je passerai sur les conditions excellentes et thermiques généreux pour en arriver à la fin de mon vol. Le vent tourne au Nord faible, la masse d'air devient turbulente, je décide d'aller poser à l'attérro officiel ou la manche à air flotte mollement en nord. Je fais mon approche et me présente sur le terrain face au vent donc face à la falaise. Je m'apprète à me poser à contre pente, commence à baisser les mains, ma voile se met en parachutale .... tout va bien.
Je vais toucher le sol.
Une bourrasque me surprend par l'ouest, regonfle ma voile et m'entraîne à 50 cm du sol à une vitesse incroyable. Je remonte tout le terrain poussé par ce coup de vent, frôle les buissons à l'est du terrain toujours en rase motte. Là je me trouve dans la dégueulante de la falaise et ..... IMPACT .......et c'est allé très vite. Tout s'est passé en quelques secondes.
Pas de gros bobos égratignures aux jambes et avant bras, l'épaule et coude gauche ont amortis le choc sans déboitage mais élongations de ligaments. La chance est de n'avoir pas rencontré d'obstacle, rocher ou arbre, ce qui aurai aggravé la situation.
Ce qui me fait râler c'est que j'ai régulièrement contrôlé la manche à air durant toute mon approche, rien ne m'indiquait ce risque. J'ai tout fait comme on m'a appris : atterrir face au vent, sans obstacle devant, bien préparer son approche, etc.
Si vous pensez que j'ai pu faire une erreur n'hésitez pas à répondre.

Encore un grand MERCI au pilote de Montpellier pour ses bons soins s'il lit ces lignes.

A très vite sur les sites.

DominiqueM

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeudi 08 La Trappe

Message par THOMASSIN le Lun 12 Juin 2017 - 19:37

C est bien d en parler , je suis comme toi dans l interrogation heureux pour toi que le mal soit moindre bon courage pour la suite et à tres bientôt sur des sites qui nous sont plus favorables.
THOMASSIN

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut