Seyne-les-Alpes en octobre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seyne-les-Alpes en octobre

Message par Averell le Lun 24 Sep 2018 - 17:06

Rappel du premier message :

Nouveau post pour structurer le projet !
- Barnabé viendrait la semaine prochaine (1 au 7/10) du mercredi midi à vendredi soir ? (sa petite famille etait logeable le week-end mais pas dispo ?)
- Furax serait dispo mais doit preciser...
- Thifaine serait dispo le week-end de la "semaine 2"
- Bob ? On ne sait pas encore trop sinon qu'il n'est pas dispo le "week-end 2"
- Brosolo ?
- Levastre's ?
Pour "tous les autres" : signalez-vous !
Sachant que le principe serait de reiterer deja "mon" sempiternel vol de 2eme partie d'apres-midi decollant en crête de la Blanche de Saverne (2200m) pour remonter au-dessus de Dormillouse (2550m), refaire le trottoir en sens inverse, et rejoindre la maison sous Le Grand Puit.
Sinon, une virée à St André (1h de voiture) serait la moindre des choses !...pour un eventuel retour en vol pour les plus ambitieux....(je l'avais fait en 1996)
On en rediscute à la fête du club ce dimanche
Averell

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/113844485309781791356 , http://mons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyne-les-Alpes en octobre

Message par nicolas alglave le Ven 12 Oct 2018 - 18:47

Salut à tous
je vois si je peux venir vous rejoindre demain samedi
si oui j'y serai vers midi au plus tard
nicolas alglave

Message par georges le Dim 14 Oct 2018 - 11:45

pas de bal, le soleil n'avait pas asssez chauffé les pentes et
le sud sud-est nous a rabattu, envol perturbé, vol quand-même
mais belle journée pimentée,

georges

Message par Nico Avignon le Dim 14 Oct 2018 - 15:54

Merci pour les photos Georges.
Effectivement déco pas facile et conditions pas optimales mais pour ma part découverte d'un très beau site et un vol sympa.
Déco au radada avec frottage de sellettes sur les cailloux:shock: Puis un vrai combat pour tenter de reprendre de l'altitude : ça valait le coup ! Plaf à Dormillouse avec un joli panorama-récompense !

Vidéo Doarama (Ayvri dorénavant) à voir ici :

https://ayvri.com/scene/v356vyp1ke/cjn8x1mar0001226gpbkluze2

Un grand merci à Averell pour son accueil et ses repérages du site ! A refaire dès que possible !
Nico Avignon

Message par Averell le Dim 14 Oct 2018 - 16:45

Couillu d'être passé en face sud de Bernardez (mais choix très coherent). Belle descente de l'enfer (comme la notre) à l'arrivée !
commment fais-tu pour passer de XC Track à ayvri ?
Averell

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/113844485309781791356 , http://mons

Message par leyvastre michel le Dim 14 Oct 2018 - 16:58

ouahh Le Nico, super vol, ça valait vraiment le déplacement
Fin prêt pour la compet qui soit dit entre parenthèse est le moins cher des stage cross .Tout y est organisé du panier repas, de la navettes à la récup avec parcours balisé par les concurrents Bonne ambiance et progressions exprès
Faut juste anticiper les inscriptions, ne pas hésiter à demander de plus ample renseignement à Joss ou Nicolas Honde.
C'est d'ailleurs (ce) Nico qui m"expliquait le bon plan
leyvastre michel

Message par Averell le Dim 14 Oct 2018 - 17:26

Averell

Message par Averell le Dim 14 Oct 2018 - 17:34

C'est magique, ce bazar ! Je ne peux pas resister à une piqure de rappel :
https://ayvri.com/scene/eyj8yvv4kg/cjn90zqla0001266g26j59ng2
Averell

Message par Nico Avignon le Dim 14 Oct 2018 - 17:44

Super d'avoir mis toutes ces traces Averell ! C'est formateur ! Par exemple je remarque que vos trajectoires sont plus rectilignes alors que je perds souvent du gaz à essayer d'enrouler des bullettes qui donnent pas ! (Mais c'était quand même moi le point haut du vol !!! ;-) )
Ça restera un beau souvenir !
Merci du conseil Michel, j'y penserai pour la prochaine saison !
Nico Avignon

Message par barnabe le Dim 14 Oct 2018 - 18:46

Le haut !!! mais aussi le plus longtemps le plus bas !!! Smile Smile Smile hihihihihiiiiiiii ....
Ceci étant , tu as bien volé ... belle progression depuis le début de la saison . Tu es prêt pour un super vols à LARAGNE ;-)
barnabe

Message par Averell le Dim 14 Oct 2018 - 19:15

Le plus haut point du vol sans aucun doute (merci ayvri !), mais aussi la plus belle combativité....bravo ! Mais penses à toujours garder un peu de marge (on l'oublie tous à un moment ou un autre...)
Averell

Message par furax le Dim 14 Oct 2018 - 19:28

La météo ne nous a pas été des plus favorables, et dès le vendredi en fin d'après midi , le créneau "volable" (balistiquement parlant) était bien trop étroit pour assurer la sécurité de tous. Il nous a fallu renoncer, au grand dam de nos genoux au retour... Le Samedi s'annonçait tip top, aux dire des differents sites météos, avec une tendance Sud Est virant gentillement au SO en milieu de journée: de belles promesses, mais arrivés (bis) au déco, brises et météos mélangés toutes orientations, s'en sont donné à coeur joie pour rendre la tâche difficile aux moins aguerris et aux nouveaux venus sur le site.
Dans une optique de vol individuel, les plus aguerris ont tout de suite tiré leur épingle du jeu et ont rapidement disparu de la circulation. Dans une optique de sortie club, les moins aguerris se sont retrouvés orphelins, à batailler sur un déco vindicatif et récalcitrant. Si il avait fallu comptabiliser les prégonflages contrariés et les essais de décollages avortés, on en ferait un récit à cela seul, la cerise sur le gâteau revenant à la malheureuse Thifaine, qui malgès une élévation et un décollage impécable a volé une quinzaine de secondes pour aller se poser à l'insu de son plein gré sur un mélèze très gentil: pas de bobo, et une grande séance de bucheronnage pour récupérer le chiffon amoureux de l'arbre. Le vent, entre temps (une heure trente à deux pour séparer le tissus du végétal),s'était résolument orienté cul, ce qui est peu recommandé dans les bouquins pour le décollage parapente, et a ôté toute véléhité de vol s'il en restait encore. De leur côté, Bob et Georges nous ont gratifié d'atterrissages originaux, les heureux autres volatiles ravis de se faire secouer dans une aérologie très space. Aucun regret donc de ne pas avoir volé, mais j'eusse aimé que l'on respectât un peu plus un esprit club, d'entraide, de patience, de guidage et de groupe, afin que toutes et tous puissent profiter au mieux de ce superbe site, autrement qu'à pied ou sur un arbre perché. En cela, l'usage veut que l'on fasse décoller et que l'on aide les jeunes oiseaux, les aigles surveillant l'aire tant que tout le monde n'est pas en l'air.
Il reste l'accueil chaleureux d'Averell, la maison on ne peut plus accueillante, les bonnes rigolades le soir au repas et devant le feu de cheminée et la beauté majestueuse de ce massif montagneux. Il y a donc des leçons à tirer, et cela qui fait que ce sera bien mieux la prochaine fois
furax

Message par Hubert le Dim 14 Oct 2018 - 20:56

"ite missa est", que cela est bien dit, avec diplomatie ou pédagogie, va savoir.
Très beau récit Gilles, ça donne bien envie de vous accompagner la prochaine fois.

Précision: Tiphaine est un prénom féminin ou masculin d'origine grecque. Il fait partie de ces quelques noms qui renvoient non pas à un saint ou une sainte mais à une fête chrétienne, en l'occurrence la Théophanie encore appelée Épiphanie (6 janvier). Le saint attribué à Tiphaine est saint Epiphane (syrien). On peut traduire Tiphaine (c’est-à-dire Théophanie) par « Apparition de Dieu (sur la terre)».
Hubert

Message par Tiphaine le Lun 15 Oct 2018 - 9:05

Merci pour les précisions sur mon prénom. Sans contrefaçon je suis un garçon.
Je vais l'écrire une bonne fois pour toutes : T I P H A I N E
Je crois bien que Hubert est le premier à l'écrire convenablement.

J'insiste sur un point important : je ne suis pas arrivée dans l'arbre !
J'ai posé juste à côté, c'est mon aile qui est allée se poser dedans (plus précisément sur deux arbres).
Dommage qu'ils aient eu peur de moi, à peu de choses près je me posais à dos de mouton.
Noel approche...  Sans lien avec le sapin, j'ai passé commande pour quelques fils à couper le beurre. Lorsqu'on me l'a offert je pensais ne jamais en avoir besoin, mais j'étais bien contente de l'avoir. Donc quelques uns d'entre vous pourraient bien recevoir un cadeau maléfique. Maintenant que je l'ai testé, je peux dire que la scie à fil est une merveille (qui demande de la patience).

J'ai passé un excellent weekend et ça ne m'a pas choqué de ne pas avoir plus d'aide. Si je veux quelqu'un qui ne fait que de s'occuper de moi sans voler lui même et qui engage sa responsabilité, je vais à l'école.

Les conditions météo étaient discutables et ça n'est que partie remise. Tout est bien qui fini bien et j'ai même appris que j'étais capable de poser en douceur dans des conditions turbulentes entre les sapins dans une pente à 30° (sans garantie de reproductibilité...).
Si on ajoute à ça la découverte d'un site et des discutions entre parapentistes qui m'ont appris des choses, ça fait un super weekend.

Merci à tous pour ce beau weekend convivial.
Tiphaine

Message par BOB le Lun 15 Oct 2018 - 9:21

..Le sage a (bien) parlé !..
Certainement tous impatients de (bien) faire ! Cette montagne promise à nos pieds foulée, à portée de nos chiffons frémissants et au moins autant impatients que nous d'aller explorer ce magnifique relief offert.
J'ai voulu faire le fusible, contrarié d'avoir (trop) attendu lors du dernier vol de la semaine dernière. Bien m'en a pris c'était "décollable" et volable, mais dans la demi heure qui a suivi c'est rapidement devenu... - je cherche l'adjectif - je le trouve pas - s'en référer à la seconde partie du premier paragraphe de notre bon Furax ! Bref, une aérologie à ne pas mettre entre toutes les sellettes !
Encore quatre voiles au déco en attente, deux décollent "à l'arrache".. Les deux dernières ont bien fait de ne pas se retrouver dans cette masse d'air .. "surprenante et taquine" sans toutefois devenir réellement dangereuse !
Alors oui.. Gilles ta piqûre de rappel nous fait du bien, nous avons besoin d'un "sage" comme toi .. Comme un gros patou qui veille sur ses brebis ! (aussi, quelle idée de te mettre torse nu au déco et dévoiler ton abondante toison !)
Ce fut tout de même une super journée, un aller/retour dans la journée avec Georges (très bon passager qui a toujours une anecdote à raconter) .. une journée de partage, une belle (micro) tranche de vie ... Et toujours l'hospitalité sans pareil de notre bon Averel...
Au risque de me répéter : A refaire !

BOB

Message par Averell le Lun 15 Oct 2018 - 10:29

Il y avait le gros patou, qui attendait pour decoller, sage parmi les sages....
Mais il y avait aussi des zigs le couteau entre les dents qu'il fallait aussi accompagner, etant le regional de l'etape. A 2 pretendant à la sagesse (sic...), il y avait peut-être aussi un partage des tâches à faire ! Sans pour autant que ce fut un egoisme forcené mettant necessairement l'esprit club aux oubliettes !
Et si Furax avait decollé avant moi, je n'aurais certainement pas planté Tiphaine au decollage, l'aurais guidé par radio pendant son decollage pour lui demander eventuellement de l'interrompre....
Quant au vent tournant à la crête, ça signifiait qu'il fallait deja changer de site de decollage : nous avions reconnu les autres la veille !.....
Autant que tout soit dit.
Averell

Message par Averell le Lun 15 Oct 2018 - 10:35

Je rajoute que, si je dois être le seul responsable, avec "l'obligation de resultats" antagonistes (assurer un beau vol pour les plus aguerris et l'assistance aux pioupious), je ne m'en sens pas capable et ne renouvelerai plus une telle situation
Averell

Message par Hubert le Lun 15 Oct 2018 - 11:24

J'aime ce club ! Le premier, le meilleur vraisemblablement du Vaucluse depuis 1989, initié par Pascal Fournier, fabricant des parapentes Air Slide à Avignon lol!
Hubert

Message par furax le Lun 15 Oct 2018 - 11:43

Soit rassuré, ni responsabilité solitaire, encore moins d'obligation de résultat, l'incertitude météorologique étant l'essence même de notre activité (et quels que soient les décos, quand c'est passé cul c'était partout) ; j'aurais juste aimé un peu moins d'empressement à décoller pour consommer un vol (je viens, je vole, je repars, au revoir), un peu plus de convivialité pour faire honneur à l'hospitalité, à la disponibilité et aux conseils d'Averell, et à "l'esprit" de ce genre de sortie ;
et puisque il est bon de tout dire,un tant soit peu de politesse et de correction à l'égard d'Aline qui a attendu, elle, par deux fois, que tout le monde ait décollé ou non pour assurer navettes et récupérations, soit un bon total de 7 heures dans la voiture à poireauter... un simple merci aurait suffit (exception pour la gratitude sincère de Tiphaine)
furax

Message par Nico Avignon le Lun 15 Oct 2018 - 13:08

Tu as mille fois raison Gilles, j'ai honte de ne pas avoir cité Aline sur le forum... Un grand merci Aline pour ta patience hors norme, ton efficacité dans les navettes (faut dire en plus que ça a posé dans tous les coins de la vallée...) et surtout pour ta bonne humeur et ta bonne compagnie !
Nico Avignon

Message par patrick le Lun 15 Oct 2018 - 13:20

vaucluse parapente crée a l'origine par jp sudre, alain le vietnamien(qui allait par la suite etre le commercial de pascal fournier) et moi meme en 1987.
patrick

Message par leyvastre michel le Lun 15 Oct 2018 - 13:32

je me souviens c'était un mardi
leyvastre michel

Message par patrick le Lun 15 Oct 2018 - 14:18

un mardi oui mais un mardi soir vers 20h 30.si mes souvenirs sont bons.n'etant pas allé a la sortie de la seyne je ne ferai aucun commentaire!!!
patrick

Message par Hubert le Lun 15 Oct 2018 - 14:58

Autant pour moi. Ces rappels à l'ordre commencent à gonfler (pas que les voiles) Wink  J'étais présent à la réunion de création chez ce vietnamien avec quelques autres. para2
Hubert

Message par georges le Lun 15 Oct 2018 - 17:21

c est quoi ce vrac ?
georges

Message par nicolas alglave le Lun 15 Oct 2018 - 19:30

Désolé si l'impression laissé fut de consommer un vol(je viens je vol je repars)

Encore merci à Averell et milles excuses à Aline si je ne lui est pas dit merci.
nicolas alglave

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant