Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières)

3 participants

Aller en bas

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Empty Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières)

Message par Robin(spéléologue) Dim 13 Nov 2022 - 20:42

Bonjour, vu que certains étaient motivés pour aller/retourner voler au Lub je vous communique ces infos importantes

Informations atterro Luberon :
En allant poser au sud j'ai pu faire la rencontre d'un paysan énervé qui est venu m'interpeler avec son quad (de manière très poli) car on est beaucoup trop à son gout à poser n'importe où dans ses terres, notamment dans les parcelles qui ont été semées. Là il était assez relax parce que j’ai posé intentionnellement dans une partie non cultivée et j’ai commencé la conversation par « Bonjour, je m’excuse d’atterrir chez vous… »
Ceci-dit il m’expliquait qu’il avait eu une altercation avec l’un de nous dimanche dernier et que ça s’était très mal passé, qu’il s’était fait traité de Nazi, accuser d’enmerder tout le monde avec son quad, etc., ce qui l’a fortement agacé vu qu’il était chez lui… Donc maintenant il veut qu’on évite ses champs au maximum et que dans le cas contraire on face mine basse, on s’excuse et on évite les zones cultivées. La Vache habituelle au milieu de la forêt au pied du Luberon est également à sa famille mais ici ça ne l’embête pas.
J’ai ensuite le paysan d’à côté qui est passé me voir et qui m’a dit que lui ça ne le dérangeait pas plus que ça tant qu’on évitait les zones cultivées, bien que le fait qu’il puisse être tenu responsable en cas d’accident sur ces terres lui fasse un peu peur… Ce sont les parcelles (1) et (2) sur les vue satellite.  
La parcelle en herbe (3) est aussi tolérée d’après les dires de ces deux agriculteurs.
Voilà, j’espère que ça pourra aider à pérenniser la pratique sur ce beau site.
Je vous fais suivre les vues satellite où figurent ces zones.

Position vaches 1 et 2 : https://goo.gl/maps/VLsBW778GHbhXu1n8

Position vaches 3 : https://goo.gl/maps/k7pdsW4Ndx4v65Lz8

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Vache_10
Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Vache_11
Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Vache_12
Robin(spéléologue)
Robin(spéléologue)

Age : 35
Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Empty Re: Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières)

Message par BOB Lun 14 Nov 2022 - 9:30

En effet, d'une rêgle générale "les excès appellent les excès" moi même si je suis propriétaire d'une parcelle où je tolère les "posés" hors culture et qu'un gars qui vient la piètiner en pleine germination me traite de "nazi" il y a de grandes chances que j'interdise toute l'année ! .. C'est pas difficile bordel de faire preuve d'un peu d'humilité, de se présenter et de s'excuser quand on a fait une boulette.. Mais il semblerait que pour certains ce soit trop difficile ! Merci Robin pour cette petite piqûre de rappel !
BOB
BOB

Age : 67
Localisation : BARRET DE LIOURE
Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Empty Re: Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières)

Message par Elisabeth Mar 15 Nov 2022 - 12:17

Merci Robin pour ces précisions. Si ce site est autorisé, il n’est pas pour autant officiel sur la FFVL , (ce qui évite d’attirer trop de monde) Mais vu que certains le pratiquent, et ne sont pas forcément de VP, autoriserais -tu la diffusion de ton message à tous les pilotes du Vaucluse ? Elisabeth
Elisabeth
Elisabeth

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Empty Re: Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières)

Message par Robin(spéléologue) Mar 15 Nov 2022 - 13:55

Bonjour Elisabeth, pourquoi pas, mais cela ne risque-t'il pas d'attirer trop de monde ? et que ce soit contre productif au niveau des relations sur place ? car je pense que :
-seuls les plus assidus vont prendre le temps de bien repérer les vaches tolérées
-tout le monde n'arrivera pas à faire la différence entre les parcelles depuis les airs
-certains vont être courts et vont vacher avant (où tout est cultivé)

Il faudrait peut-être alors ajouter dans la description que la vache en forêt est a privilégier mais le lieu est bordé d'arbre et en pente donc réservé aux pilotes qui se sentent...

J'ai déjà diffusé le message sur le Whatsapp de Voler Au Pays car habituellement il n'y a qu'eux là-bas, et avec VP (et peut-être Fan de Lune aussi? Je peux le mettre sur leur Whatsapp aussi) il me semble qu'on balaye les potentiels volants au Lub..

Mais si tu le sens autrement je ne m'oppose pas à ce que tu le diffuses bien sûr
Robin(spéléologue)
Robin(spéléologue)

Age : 35
Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Empty Re: Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières)

Message par Elisabeth Mar 15 Nov 2022 - 19:49

Ok Robin mets sur Fan de Lune aussi. Merci 🙏 il ne reste plus que Dentailes Freevol mais je ne sais pas s’il y a parmi eux des pilotes qui volent au Luberon...
Elisabeth
Elisabeth

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières) Empty Re: Vaches sensibles Luberon Sud (Cabrières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum