Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

dimanche 04

+4
Hubert
furax
sacavoile
LAURENTDOROTHEE
8 participants

Aller en bas

dimanche 04 Empty dimanche 04

Message par oldmitch Dim 4 Fév 2024 - 23:35

une bien bonne cet aprem, il est 15h et je fait une séance gonflage sur un terrain plat comme la main ,vent 10/15 la voile au dessus de la tête dos voile je contrôle nickel et soudain sans rien faire je me retrouve a 4/5 m de haut en reculant et la voile qui gigotte dans tout les sens j'essaie de la garder ouverte mais ça fini quand même en sucette , je percute le sol en marche arrière et me retrouve allongé et trainé dans l'herbe heureusement ,je saisi les arrières et stop la glissade ouff !!! j'ai rien vu venir ,je pense a un dust ,bon je m'en sort sans bobo mais une bonne montée d'adrénaline. est-ce que ce genre de truc est arrivé a d'autres pilote ? ,je ne pensait pas connaitre ça sur un terrain plat et herbeux . Comme quoi même au gonflage casque et airbag obligatoire.
A+ les copains.
oldmitch
oldmitch

Age : 86
Localisation : Aubignan
Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par LAURENTDOROTHEE Lun 5 Fév 2024 - 7:33

Salut Mitch, heureque cela se termine bien mais c est un grand classique, même sur un terrain plat. une grosse rafale,changement de l incidence de la voile, un petit coup de frein et hop ça monte! D ailleurs si après tu vole en marche arrière, c est que le vent est fort et que tu as du frein. Sacré temps rafaleux! Je suis d accord avec toi, gants casque et airbag, c est indispensable en gonflage rafaleux.
LAURENTDOROTHEE
LAURENTDOROTHEE

Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par sacavoile Lun 5 Fév 2024 - 7:50

Heureux que cela se termine bien. Et en plus faire cela en groupe apporte une sécurité complémentaire. Au plaisir de te revoir bientôt Mitch.
sacavoile
sacavoile

Age : 58
Localisation : pernes les fontaines
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par furax Lun 5 Fév 2024 - 8:43

Ce retour d'expérience mérite d'être publié, ainsi que vos commentaires, à sa juste place, dans la rubrique "Sécurité"
furax
furax

Age : 71
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par Hubert Lun 5 Fév 2024 - 9:31

Cela m'est arrivé à l'automne 1987 au Mt Serein vers le Contrat avec une voile Edelweis de Jean Cosnard à Sisteron et un baudrier montagne-escalade Millet en guise de sellette debout. Gonflage et boum, 30m à hauteur de la cime des arbres, virage au dessus de la route et posé. Ce fut mon premier vol solo après le stage initiation à St André les alpes.
Hubert
Hubert

Age : 76
Localisation : CARPENTRAS
Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par BOB Lun 5 Fév 2024 - 10:05

Elle n'est pas encore née la "rafale" qui mettra notre Mitch inoxydable à la retraite !..
BOB
BOB

Age : 67
Localisation : BARRET DE LIOURE
Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par oldmitch Lun 5 Fév 2024 - 10:48

Merci pour les commentaires ,je vois que je ne suis pas seul a avoir subis ce genre de situation, j'ai oublié de préciser que le terrain ou je pratique est contigu a un terrain de motoball qui lui est recouvert de gravier très blanc ,d'ou mon idée de dust agrémenté d'une petite rafale.
A bientot les copains.
oldmitch
oldmitch

Age : 86
Localisation : Aubignan
Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par JB Lun 5 Fév 2024 - 20:54

Content qu'il y ait pas de bobos mitch 🙏. Dimanche j'étais aux dentelles et le mistral rentrait de temps à autre avec une violence rare !
JB
JB

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par stef Mar 6 Fév 2024 - 9:28

dans les Alpilles dimanche dernier, le nord était bien présent avec grand soleil!!!...
merci du rappel concernant l'équipement, ma dernière séance de gonflage, sur la plage, pieds nu, sans casque et sans gants (ca fait des marques au bronzage Very Happy Very Happy )
stef
stef

Age : 55
Localisation : velleron
Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 04 Empty Re: dimanche 04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum